Pierre-Paul Aird (1938-) (CAA) est né à Montréal en 1938 et très tôt il a eu une affinité avec la nature. À la recherche d’un moyen d’exprimer cet amour, il commence des études au collège Notre-Dame avec le frère Jérôme en 1950. Il poursuit ses études en 1956, il fréquente l’académie canadienne des arts, puis l’institut des arts appliqués en 1958.
Après ses études il continue à peindre à un rythme progressif, et commence même à exposer son travail. Pierre Paul Aird a décidé de partager son don avec les autres et est devenu professeur de peinture et de dessin en 1965. Un grand professeur et quelqu’un qui sait apprendre, alors pour aiguiser ses capacités, il a poursuivi ses études en peinture à l’huile avec Harold Boyes en 1972. Dans les années 1980, il s’intéresse à la céramique et travaille avec Pierre Legeault
Pierre Paul Aird décide aussi d’apprendre l’art de la peinture aquarelle, ce qu’il a fait sous la direction de Jean-Paul Ladouceur. Il a participé à de nombreux colloques québécois et tient des expositions annuelles au Canada et à l’étranger.
Ses peintures font partie de plusieurs collections prestigieuses telles que Bell Canada la compagnie Chrysler Corporation of Canada, IBM et The New York Ritz Plaza.