Dubravko Raos (1935-2012) est né à Zagreb en Yougoslavie en 1935. Plus tard, il a étudié à l’Académie des beaux-arts de Zagreb. Après la seconde guerre mondiale, le jeune homme se met à peindre dans une Europe dévastée. Dans ses voyages à travers Allemagne, Belgique, Hollande, France et finalement la Grande-Bretagne il aiguisé son style quintessence.
Après avoir exposé ses œuvres en Europe, Dubravko Raos a quitté Europe en 1957 pour commencer une nouvelle vie au Canada. Étant un peintre expérimenté et polyvalente, il s’installe à Montréal et s’inspire de la culture québécoise pour peindre ses paysages de son nouveau pays d’adoption.
Pendant huit années consécutives les photo-lithographies des paysages de Dubravko Raos ont été les meilleurs vendeurs chez Canadian Art Print et sont toujours aussi populaire. Aujourd’hui, en tant que peintre, son travail riches en couleurs et en composition, sont très bien accueillis et font partie de beaucoup de collection de personne privés, ou de sociétés, au Canada, aux Etats-Unis et en Europe.